Éducation et rééducation comportementale canine

 

Je m'appelle Marjorie Morel, je suis infirmière vétérinaire diplômée d’état et après avoir exercé en clinique pendant plus de 10 ans j'ai décidé de faire une reconversion professionnelle pour devenir Éducateur Canin Professionnel. J'ai obtenu mon diplôme d’état après avoir été formée à l’école de Cibeins par Éléonore Buffet, Nicolas Tessier, Remy Wrobel et Sandrine Vernaut.

   Ma méthode consiste à  renforcer  les comportements que vous désirez maintenir dans le temps par différents moyens comme la friandise, le jeu , la caresse... et d'ignorer les comportements que vous ne souhaitez plus voir apparaitre chez votre chien.

 Les outils que j'utilise pour l'éducation ou la rééducation comportementale sont multiples et je les choisis en fonction de la problématique rencontrée, du tempérament de votre de chien et de vous-même.

Le travail que je vais mettre en place on le fera ensemble, car le plus important c'est votre investissement. La réussite tient à votre engagement et à la relation que vous avez avec votre chien.

    Il existe d'autres méthodes d’éducation qui ne tiennent pas compte de l’état émotionnel du chien et l'apprentissage se fait par contrainte et par peur, peut-on vraiment apprendre lorsque l'on a peur?

La méthode que j'utilise s'adapte au chien qui doit être éduqué et fonctionne sur l'encouragement et sur un rythme adapté à l'individu. Car il ne faut pas oublier que chaque chien a une histoire différente et que chaque maitre ne désire pas éduquer son chien à l'identique.

Le chien a un langage propre à son espèce qui lui permet de communiquer, il est important de le connaître pour pouvoir lui apprendre ou réapprendre à vivre dans notre société.

Je me déplace à votre domicile pour faire un bilan comportemental et selon la problématique rencontrée nous choisirons les endroits adaptés à l'apprentissage ou à la rééducation de votre chien.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now